OPTIMISER SON CASH


L'optimisation du cash est une préoccupation des PME et ETI. La mise en évidence des pistes d'amélioration du cash disponible est un enjeu de développement (préfinancement des projets, cadencements de la facturation, gestion des délais de recouvrement, délai d'échéanciers...)

L'analyse de la relation client au sens large et des modalités de paiement entre  le début d'un projet chez un client et les différentes étapes conduisant à la facturation peut conduire également à réduire les délais.

C'est tout le process qui peut être optimisé :

  • Gestion des encours
  • Conditions de règlement
  • Conditions de financement sur projet (acomptes....)
  • Détermination du cash-flow par client pour de pas avancer trop de cash

 


En confrontant les tableaux de bord avec les clôtures comptables, Penséa permet d'identifier les facturations qui n'ont pas été établies dans les délais. Une fois la situation régularisée, les process peuvent être ensuite améliorés en conséquence.

Penséa permet ainsi de gagner de l’argent en facturant mieux à toutes les étapes du processus du début du projet jusqu'à l'encaissement.